En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies [ou traceurs] destinés à mesurer son audience.
aide aux aidants

Vous aidez vos proches ? Faîtes-vous aider à votre tour

Mis à jour le 25/01/2018

Vous aidez un proche, dans les actes de la vie courante. La MSA Grand Sud peut vous aider à prendre du répit en vous aidant à payer une prestation extérieure.

L'aide aux aidants


Si vous intervenez, à titre permanent auprès d'un proche qui nécessite un accompagnement, un  soutien, un soin, une surveillance dans les actes de la vie courante, vous pouvez bénéficier d'une aide pour prendre du répit.

Pour un hébergement en structure d'accueil temporaire, la prestation est plafonnée à 90% de la dépense et dans la limite de 8 jours par an.
Pour une garde assurée par une aide à domicile, la prise en charge correspond à 80 heures par an, et porte sur 90% de la dépense.


Pour bénéficier de l'aide, vous devez être couvert en maladie par la MSA et vos ressources mensuelles doivent être inférieures à 1 500 € pour une personne seule et de 3 000 € pour un couple.

L'attribution de cette prestation est décidée par la commission d'Action Sanitaire et Sociale au regard de l'évaluation sociale.
Contact : Service d'Action Sanitaire et Sociale de la MSA Grand Sud : 04 68 55 11 66