En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies [ou traceurs] destinés à mesurer son audience.
Espezel 2016

La MSA à votre rencontre à Espezel

Mis à jour le 13/12/2016

La MSA Grand Sud était présente lors de la foire de l'élevage à Espezel dans l'Aude, les 22 et 23 octobre 2016.
A Espezel, le grand public et les professionnels parlent d'élevage, ils dégustent les produits du Pays de Sault et sa pomme de terre, mais aussi ils s'informent sur la sécurité au travail.



Une infirmière en santé au travail, Fanny Gervasi, et un conseiller en prévention des risques professionnels, Nicolas Garcia, étaient présents durant le week end.


Sur leur stand, le public a pu découvrir l'évaluation du risque chimique avec le nouveau logiciel Seirich. Ce logiciel, gratuit, facilite le recensement, l'évaluation des risques et l'élaboration d'un plan de prévention sur une exploitation.


Les professionnels et le grand public ont participé à une chasse aux risques, afin de mettre l'accent sur les règles de sécurité à respecter dans une exploitation agricole, de type élevage.
Petits et grands ont apprécié ce jeu et ont mieux compris les missions de leur organisme de protection sociale la MSA.



 
Le public a trouv é également des conseils sur les zoonoses et leur prévention.




Le public a pu saisir concrètement les risques liés à l'élevage bovin (manipulation et contention...). En effet, la MSA a organisé des démonstrations de parage de pieds de bovins dans une cage de contention.