En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies [ou traceurs] destinés à mesurer son audience.

Les vacances de vos enfants

Mis à jour le 25/01/2018

Comment financer les vacances de vos enfants ? La MSA peut vous aider.

Pensez aux vacances de vos enfants

Chaque année, la MSA vous envoie en début d'année des bons vacances pour vous aider à financer les loisirs de chacun de vos enfants. Si vous n'avez qu'un seul enfant à charge, vous devez contacter la MSA Grand Sud, pour en bénéficier.

Ces bons concernent les jeunes jusqu'à 18 ans. Ils sont valables jusqu'au 31 décembre de l'année en cours.
Ils vous permettent de régler les séjours de vos enfants dans des centres de vacances, des séjours linguistiques (agréés par la Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports), ou lors de vacances familiales en France dans des gîtes ruraux, hôtels, villages vacances, maisons familiales, camping, meublés… Vous pouvez aussi utiliser ces bons pour des classes de découverte organisées avec l'école.

Qui reçoit cette aide ? Les foyers bénéficiaires de prestations familiales à la MSA, avec un enfant à charge et disposant de revenus modestes.

Comment utiliser ces bons ? Les bons complétés, accompagnés de l'original de la facture détaillée, mentionnant la nature de l'hébergement, le prix, les dates du séjour et le nom de votre enfant, sont à retourner à la MSA dès la fin du séjour.

Vous n'avez qu'un enfant à charge ? Il vous manque des bons en cas de séjour fractionné ? Contactez le service d'Action Sanitaire et Sociale de la MSA Grand Sud au 04 68 55 11 66