En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies [ou traceurs] destinés à mesurer son audience.

De l'aide face à une difficulté

Mis à jour le 25/01/2018

Vous avez de nouvelles contraintes (grossesse, une naissance multiple ou naissance tout court, une reprise d'emploi ou de formation) ou vous traversez une période difficile (un décès, une maladie, une séparation). Vous pouvez solliciter un soutien pour vous aider dans votre quotidien.

Vous avez besoin d'aide pour faire face à une difficulté

Votre équilibre familial est perturbé par un événement ou par des difficultés. Vous avez besoin d'aide pour les tâches matérielles ou besoin de soutien concernant vos enfants.

La MSA peut intervenir  pour le financement des services d'une aide à domicile pour gérer les tâches matérielles ou ceux d'une technicienne de l'intervention sociale et familiale auprès de vos enfants.
Un travailleur social vous rencontrera pour étudier votre situation et déterminera, en fonction de vos ressources, le montant de l'aide qu'il sera possible de vous attribuer. Il peut également vous orienter vers les organismes compétents.

Pour toutes informations complémentaires, contactez le service d'Action Sanitaire et Sociale de la MSA Grand Sud au 04 68 55 11 66