En direct de la MSA

Accueil de Limoux fermé
L'accueil de Limoux est exceptionnellement fermé depuis vendredi 20 janvier et jusqu'au vendredi 27, suite un dégât des eaux. L'accueil ouvrira de nouveau ses portes dès que les travaux de remise en état seront terminés.
20 janvier 2017
Le TESA évolue !
A compter du 1er avril 2017, il ne sera plus possible de produire un bulletin de salaire concernant 2 mois civils consécutifs. Il faudra obligatoirement effectuer un bulletin de salaire pour chacun des mois civils, même si le contrat est à cheval sur les 2 mois.
18 janvier 2017
Le service de Demande et déclaration trimestrielle de la Prime d'activité est accessible
Le service en ligne de Demande et déclaration trimestrielle de la Prime d'activité est de nouveau disponible. Vous pouvez faire vos demandes et déclarations de ressources en ligne.
17 janvier 2017
Plan Grand froid : protégez vous, aidez nous !
En cas de grand froid, personnes âgées, enfants ou malades chroniques, évitez de sortir. Pensez à vous couvrir chaudement avec des gants cache-nez... sans oublier la tête. Enfin, si vous croisez une personne sans abri ou en difficulté dans la rue, appelez le 115 (appel gratuit).
17 janvier 2017

Ayez le bon réflexe, déclarez !


Vous vivez en couple sans déclarer votre conjoint ? Il est invisible pour la MSA et vous êtes en situation de fraude.

La MSA vous reçoit sur rdv

Vous souhaitez vous installer ou créer une entreprise agricole ? Préparer votre retraite ? Ou simplement être conseillé ? Dans votre espace privé, cliquez sur le téléservice "Demande de rendez-vous."

SIA/SIMA 2017 : gagnez vos invitations avec la MSA !

Alerte emails frauduleux

Attention, la MSA vous met en garde contre des appels téléphoniques ou des emails frauduleux vous invitant à fournir des informations personnelles (numéro de carte Vitale, carte bancaire,...). Vous ne devez jamais y répondre. Il s'agit d'une escroquerie. En cas de doute, contactez votre MSA.

Zoom sur

La MSA vous accompagne pour évaluer l'exposition au risque chimique

Avec le logiciel gratuit Seirich, développé par l'INRS, vous pouvez évaluer et réduire les risques chimiques sur votre exploitation. Le service Santé Sécurité au Travail de la MSA Grand Sud vous accompagne pour sa prise en main.