En direct de la MSA

Tchat santé jeunes le 26 mars à 17h30
Dans le cadre de ses Instants Santé Jeunes, la MSA vous propose le jeudi 26 mars un Tchat sur les thèmes "alcool, tabac, drogues". Le Pr Didier Jayle et le Dr Olivier Phan, répondront aux questions des jeunes et de leurs proches en direct pendant 1 heure. Si vous préférez poser vos questions en avance, c'est possible dès maintenant !
18 mars 2015
Journée nationale de l'audition : pensez à préserver vos oreilles !
Pour cette 18e Journée Nationale de l'Audition, des actions sont menées un peu partout en France (tests de dépistage, conférences, expo…) afin d'informer les français sur les risques auditifs et comment les prévenir. Il est important de préserver ce sens à tout âge, aussi bien dans un cadre professionnel (environnements bruyants…) que personnel (concerts…). A bon entendeur !
18 mars 2015
Appel de cotisations : le point sur les cotisations au FMSE pour 2015
Vous êtes chef d'exploitation ou d'entreprise agricole, co-exploitant ou cotisant de solidarité ? Votre appel de cotisations 2015 inclut une cotisation de 20 € par an recouvrée par la MSA pour le compte du FMSE. Si vous êtes producteur de fruits ou de légumes, une cotisation complémentaire au FMSE est appelée. Elle varie selon votre secteur de production et votre statut.
11 mars 2015

Rendez-vous

Tchat santé jeunes aujourd'hui à 17h30

Posez vos questions à l'avance, des spécialistes vous répondent jeudi 26 mars à 17h30 (nouvelle fenêtre)

Zoom sur

Retraites modestes :
un virement exceptionnel de 40€

Conseils, droits et démarches

Santé

Prévention santé, assurance maladie, remboursements : présente à chaque étape de votre vie, la MSA facilite l’accès aux soins et propose des actions innovantes pour préserver votre capital santé.

Famille, logement

Retraite

Solidarité, insertion

Santé et sécurité au travail

Installation, affiliation

Embauche, cotisations

Votre situation change

Alerte emails frauduleux

La MSA vous met en garde contre l'envoi d'emails frauduleux de type phishing vous invitant à fournir des informations personnelles dans le but d'obtenir une carte Vitale 3. Attention, il s'agit d'une escroquerie en ligne, en aucun cas vous ne devez y répondre.